Il s'agit d'intervention dans les bâtiments et en extérieurs. Utilisations systématiques de postes sécurisés fermés à clefs en tous lieux, empêchant l’accès aux appâts par des espèces non-cibles ou encore par des enfants.

Ces postes sont identifiés par un marquage règlementaire (Substance active, antidote, numéro du centre antipoison…) stipulant qu’il s’agit d’un produit dangereux, et qu’il ne faut pas y toucher ni le déplacer. Ces postes sécurisés empêchent l’accès au produit par les enfants en bas âge ou encore les animaux domestiques. Après une observation attentive des lieux, notre technicien évaluera le nombre d’appâts qu’il devra mettre en place ainsi que leur positionnement adéquat.
Nous appliquons strictement la règlementation en matière de lutte contre les rongeurs (comme pour l’ensemble de nos activités), en particulier sur le contrôle des appâts, qui nous interdit de laisser en permanence sur site des appâts rodenticides, sans des visites régulières hebdomadaires, et en faisant un bilan de situation au bout de 35 jours. Un rapport d’intervention sera donc réalisé et communiqué au donneur d’ordre en temps voulu.
Comme pour chacune de nos prestations, une explication est faite au client sur le déroulement de notre intervention, la fréquence de passage que nous allons effectuer, les actions à entreprendre, les recommandations concernant les produits utilisés, ainsi que les fiches des produits qui peuvent lui être communiquées par mail.
Notre personnel est également sensibilisé et formé aux méthodes de « proofing », terme désignant le fait de rendre étanche les locaux pour éviter les intrusions de nuisibles. Cela permet de résoudre un problème durablement, au lieu de traiter de façon récurrente un appartement, une cave…